L’association Chèvre des Pyrénées est très heureuse de s’être vue attribuer la deuxième place du Prix national de la Fondation du patrimoine pour l’agrobiodiversité animale, qui soutient des initiatives de préservation de races domestiques animales françaises à faibles effectifs!
La remise des prix avait lieu jeudi dernier au Salon de l’Agriculture!
Le premier prix revient à Anthony et Muriel Angée, éleveurs de porc de Bayeux; le 3ème prix est revenu à Baptiste Vivinus, éleveur de Lapins Chèvre. De beaux projets chez des éleveurs avec qui nous avons vite sympathisé!!
Plus d’info sur le site de la Fondation du Patrimoine et des images de la remise des prix sur le compte Facebook de Ceva Santé animale
L’association tient à remercier chaleureusement la Fondation du Patrimoine et ses mécènes, ainsi que les membres du jury du Prix pour l’agrobiodiversité qui ont témoigné leur intérêt pour le travail de l’association! Un prix de 6 000€ particulièrement bienvenu, qui soutiendra les finances de l’association et qui permettra de mener à bien un travail de promotion des aptitudes de la race dans l’entretien du territoire, travail pour lequel l’association vient de recruter une stagiaire!